Looks like the Great Firewall or something like it is preventing you from completely loading www.skritter.com because it is hosted on Google App Engine, which is periodically blocked. Try instead our mirror:

legacy.skritter.cn

This might also be caused by an internet filter, such as SafeEyes. If you have such a filter installed, try adding appspot.com to the list of allowed domains.

Francophones

Sijo Jérôme   January 24th, 2013 1:10a.m.

Est-ce qu'il y a des francophones actifs sur Skritter pour y échanger quelques trucs et astuces pour l'apprentissage du Chinois!!!???

Le Français   January 24th, 2013 4:13a.m.

Non. Démerde-toi.

Zeppa   January 24th, 2013 9:46a.m.

That's not "actifs" as I understand it.

Sijo Jérôme   January 25th, 2013 12:51a.m.

Bel esprit ``Le Français``, qui résume assez pourquoi les Français sont mal vus dans le monde en général...
Je suis Suisse, et je pense que ce n'est pas avec ce genre de manière de penser que l'on progresse dans la vie...

非常感谢

junglegirl   January 25th, 2013 3:11a.m.

Et oui, tout à fait. Bonjour Sifugg, le français n'est pas ma langue maternelle, mais j'habite à Genève, donc peut-être tu peux me conter parmi les francophones actifs sur Skritter.

dc1   January 26th, 2013 2:08p.m.

Al Bundy: It is wrong to be French.

(just kidding

...

or am I? ^^)

范大伟   January 28th, 2013 12:54a.m.

J'en suis.
Salut à tous les Skritterer !

missb   January 29th, 2013 1:57a.m.

Ma langue maternelle est l'anglais mais j'ai grandi en Suisse et je suis naturalisée Montreusienne donc tu peux me compter parmi les francophones.

Personnellement j'ai commencé avec le petit livre rouge de Joël Bellassen, que je considère une excellente introduction à la langue car avant d'attaquer les listes de caractères interminables l'important c'est de comprendre la logique de base du chinois et tester son intérêt pour la langue. Je suis ensuite passée à d'autres méthodes de qualité variable, mais pour moi le grand changement a été ma décision de venir en Chine après plusieurs années d'apprentissage en Europe. Après 5 mois ici, je travaille majoritairement en chinois (mon patron ne parle que chinois), et j'ai un niveau de compétence dans la langue plutôt bon.

Donc mes conseils en bref:
-Teste ta motivation d'abord dans ton pays d'origine - le chinois est un marathon, pas un sprint
- Il y a beaucoup d'outils pour apprendre le chinois, choisis-en en fonction de ta connaissance de toi-même - j'apprends à travers le visuel, donc Skritter a été indispensable pour moi
- Quand tu as acquis un bon niveau de base, pars en Chine - il n'y a pas de substitut pour apprendre à parler le chinois couramment

tainted   February 3rd, 2013 6:19a.m.

Bonjour à tous.

Moi aussi j'habite en Suisse...
Moi j'ai trouvé hyper utile le livre "Méthode de Chinois Niveau Débutant" de Chen Jie Jazotte. Tu peux trouver à Payot. Parfois tu dois commander. Il y a deux ou trois niveaux je crois. Les livres sont assez chers mais ils expliquent bien la grammaire et t'introduisent aux nouveaux caractères gentiment, pour pas que tu te sentes inondé.
Tu devras aussi te décider si tu veux apprendre les caractères simplifiés, traditionnels, ou les deux. Moi, personnellement, j'apprends les deux. Si tu voudras améliorer ton chinois dans un pays où l'on n'a pas bloqué facebook, tu auras besoin d'une connaissance des caractères traditionnels.

Bon courage !

balsa   February 12th, 2013 6:33a.m.

Bienvenue sur Skritter Sifugg! Des tips? Eh bien, tu utilises Skritter, donc c'est déjà un bon commencement :)

Après chacun à sa manière d'étudier suivant son niveau, perso., j'utilise MDBG, Wenlin, le plugin Peraperaa et Pleco pour m'aider dans mon continuel apprentissage de la langue.
Je te conseilles de jeter un coup d'oeil sur ce site pour d'autres gadgets qui peuvent t'aider http://chinesehacks.com/toolbox/

Greenfinch   May 16th, 2013 1:43a.m.

Salut !

Regarde ramou.net, si tu ne connais pas encore. Certains textes sont fournis avec l'audio.

This forum is now read only. Please go to Skritter Discourse Forum instead to start a new conversation!